lundi 18 mai 2009

Château de Pibarnon 2005, Bandol

Le Château de Pibarnon produit l'un des meilleurs vin de mourvèdre au monde. Dans le millésime 2005 il offre une race, une profondeur, une consistance digne des plus grands. Le nez est expansif avec des arômes de fruits noirs, de bleuets frais, de mûres. Pas confituré au contraire, c'est du pur fruit. Le boisé est bien intégré avec des petites notes de tabac. La bouche est puissante, fruité, les tanins sont bien présents, ils sont costauds. Le vin est fait pour vieillir. Il vaut grandement son prix. Belle réussite. Le wine spectator lui attribua 95 points.

Note: 17+/20 ou  

Appellation: Bandol AOC 
Cépages: 90% mourvèdre 
Alcool: 13,5% 
À boire: à revoir dans 5-7 ans 
Prix: 42,75$ à la SAQ 

Code SAQ: 00480335 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai acheté 3 bouteilles il y a 3 mois à 43.25$. Quelle est ma surprise, il se vend aujourd'hui 37.50$. Quelle est l'explication ? Il ne s'écoule pas assez vite ?

Matias

ps. j'ai bu une des 3 bouteilles. Jeune encore, mais il est déjà très bon et ça devrait être excellent dans quelques années.

Anonyme a dit…

J'ai un 2003 dans mon cellier et me demande si je devrais attendre encore un peu.

Des conseils?


Pierre

Anonyme a dit…

pas la meilleur année mais certainement un des meilleurs Bandols rouge... disons 5 à 10 ans encore sans trop de problèmes... Voir: http://vin-de-bandol.pagesperso-orange.fr/millesimes.htm

Yan a dit…

Il faut se souvenit qu'il a fait très chaud en Europe en 2003.

Vignalta Alpinae 2017, Colli Euganei Fior d'Arancio Passito

J’ai pris un risque avec cette bouteille car je ne connaissais rien ni du producteur ou de l'appellation qui se situe dans le nord-est d...