lundi 18 mai 2009

Pecchenino Sirì D'jermu 2005, Dogliani

Au premier abord les arômes de réduction se font sentir. Il sent le mort, la viande morte. J'aime les brett mais j'ai beaucoup de difficulté avec les nez en réduction. Parfois avec l'aération ou un bon carafage le vin s'ouvre et respire le bonheur, mais pas celui-ci. Il reste dans la venaison. Le vin a eu chaud, il fait chaud dans les SAQ et à cette succursale la date de mise en tablette n'est pas indiquée. Il est impératif de faire attention aux bouteilles qui trainent sur les tablettes depuis des lustres. J'en ai eu quelques mauvaises expériences auparavant et il me semble que je n'ai pas encore compris. L'étiquette est de toute beauté.

Note: ? 
Appellation: Dogliani DOCG 
Alcool: 14,0% Cépages: 100% Dolcetto 
À boire: ? 
Prix: 24,95$ à la SAQ 

Code SAQ: 10860143 

Aucun commentaire:

Vignalta Alpinae 2017, Colli Euganei Fior d'Arancio Passito

J’ai pris un risque avec cette bouteille car je ne connaissais rien ni du producteur ou de l'appellation qui se situe dans le nord-est d...